La touche finale à votre look de jour de mariage est un bijou unique. Découvrez notre sélection de bijoux de mariage pour les mariées et les invités.

Vous etes a la recherche d’idées et inspirations pour des bijoux de mariage ? Dans notre boutique à la mode, vous decouvrirez des bagues et des alliances pour homme et femme.

Les alliances

Nos alliances vous accompagneront pour la vie : laissez-vous guider et profitez de notre large gamme d’alliances en or ou en argent à petits prix

  • Le demi-jonc : alliance classique, il est plat à l’intérieur et arrondi sur la face extérieure ;
  • Le jonc parisien : il est plus épais que le demi-jonc classique ;
  • Le ruban confort : il est plat avec des bords droits et légèrement bombé sur la surface intérieure.

Ou plus original 

  • L’alliance avec des anneaux entrelacés de chaque couleur d’or : il peut être composé de 2 ou 3 anneaux ;
  • L’alliance ciselée : elle a des formes variées et peut être torsadée, oblique, avec des bandes parallèles, etc. ;
  • L’alliance striée : elle a des lignes très fines sur sa surface ;
  • L’alliance sertie de pierres : surtout pour les femmes, elle est sertie de diamants, de rubis, émeraudes ou saphir

Conseils

Votre alliance est un objet symbolique, qui vous accompagnera chaque jour. Les critères de choix à prendre en compte sont importants.

En premier lieu, pensez à demander l’avis de votre dulcinée. Elle saura vous conseiller mieux que n’importe qui. De plus, accorder votre alliance à celle de votre future épouse est un choix logique.

Tout d’abord, choisissez un métal précieux qui résiste au temps. Le platine, l’argent et l’or sont des métaux qui supportent les années sans perdre de leur éclat. Un rituel d’entretien régulier est cependant indispensable.

Le platine dispose d’une légèreté mêlée à un bel éclat et surtout, à une incroyable résistance. L’or est tout simplement inaltérable. Il est également très rare, ce qui expliquent les convoitises. L’argent possède une finesse incroyable, une élégance subtile. Il possède un éclat blanc qui fait sa grande particularité.

Pensez à orienter votre choix en fonction de la couleur de votre peau. L’or jaune s’accorde bien aux peaux mates et brunes. L’or blanc, l’argent et le platine conviennent mieux aux peaux plus claires

Après le choix de la matière de votre alliance, vous devez maintenant vous décider concernant sa forme. C’est donc le moment de penser pratique.

Ce bijou vous accompagnera tous les jours, il faut qu’il convienne à toutes les occasions. Vous devez donc le choisir en fonction de votre métier. Selon que vous exerciez un métier manuel ou un métier où chaque détail compte. Votre alliance ne devra pas forcément répondre aux mêmes critères.

Une alliance fine et discrète convient aux professions plutôt « conventionnelles ». D’autres métiers tolèrent mieux quelques fantaisies. Dans tous les cas, élégance doit être votre mot d’ordre. Par ailleurs, libre à vous d’agrémenter votre alliance avec des pierres précieuses ou d’un diamant discret. En effet, ce genre de petits plus appréciables ne sont pas exclusivement réservés aux bijoux féminins

Bague de fiancailles

Une bague de fiançailles est un bijou indiquant que la personne qui la porte va se marier.

Dans les pays occidentaux, les bagues de fiançailles sont principalement offertes par l’homme et portées par les femmes. Les bagues comportent généralement une pierre précieuse en « solitaire ». Après le mariage, la bague de fiançailles peut être portée avec l’alliance. 

Les alliances en acier inoxydable sont de plus en plus appréciées, car elles sont des alternatives moins chères. Elles sont plus résistantes aux alliances en or ou argent. De la modernité, du design et beaucoup d’élégance pour notre collection d’alliances en acier

La bague de fiançailles est donc généralement portée à l’annulaire gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *