Le quartz rose est l’un des cristaux les plus populaires avec l’améthyste et le quartz clair. Il a une énergie calmante et apaisante.

Il favorise l’amour de soi et aide à surmonter les sentiments de ne pas être assez «bon», l’autocritique et le ressentiment.

Cela nous rappelle que lorsque vous vous aimez et que vous êtes heureux dans l’instant, vous n’avez pas besoin de vous précipiter. Le quartz rose embrasse la seule nature de la vie, l’amour.

Collection de bijoux en quartz rose

Notre collection de bijoux en quartz rose contient des bracelets en quartz rose, des colliers , des bagues et des boucles d’oreilles en quartz rose. Le quartz rose est connu pour apaiser le porteur et apporter de l’amour dans sa vie.

Origine et propriétés physiques du quartz rose

Le quartz rose est une variété de quartz rose translucide qui se produit en grandes masses. Il se forme rarement sous forme de cristaux avec des faces cristallines développées.

Les spécimens cristallisés très rares sont parfois appelés quartz rose. La couleur varie d’un rose pâle clair à un rose rougeâtre profond. La source de sa couleur et de sa translucidité laiteuse est causée par des inclusions microscopiques..

Les couleurs des échantillons de cristal de quartz rose sont causées par des traces de phosphate ou d’aluminium. 

Ces cristaux très rares sont sensibles à la lumière et peuvent s’estomper avec une exposition directe au soleil. Le quartz rose est dichroïque et les changements de couleur peuvent être facilement observés à l’aide d’une lentille polarisante. C’est le signe que les fibres minérales microscopiques qui provoquent la coloration sont alignées le long d’un axe cristallin. Rarement, le quartz rose présente un astérisme et s’appelle Star Rose Quartz.

L’effet est causé par des inclusions d’aiguilles qui se sont développées le long de trois axes alignés.

Le quartz rose à facettes n’est pas très courant car le quartz transparent de qualité fine est assez rare. La plupart du quartz rose de haute qualité provient du Brésil, de l’Inde ou de Madagascar. Il ne peut pas être amélioré par le traitement.

Histoire et mythologie du quartz rose

Le quartz rose a une longue histoire d’utilisation depuis les premières civilisations. Des perles de quartz rose datant de 7000 avant JC ont été découvertes dans l’ancienne Mésopotamie. Des tumulus celtiques ont été découverts avec des sphères de quartz rose formées placées cérémonieusement sur leur corps dans le sud de l’Allemagne. 

Tout au long de l’âge du fer, le quartz rose était une pierre importante pour les cultures celtiques. D’autres fouilles archéologiques dans le Somerset, en Angleterre, ont découvert des dépôts cérémoniels contenant des cristaux de quartz rose ainsi que la griffe d’un aigle à tête blanche

Laisser un commentaire